^Haut de page
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

La véritable tradition n'est pas de refaire ce que les autres ont fait mais de trouver l'esprit qui a fait ces grandes choses et qui en ferait de toute autre en d'autres temps - (Paul Valery) - A la ferme de la Vallée nous ne faisons pas les choses en grand. Nous veillons simplement à redonner sens à la dimension fermière et partager notre plaisir de faire. Ici, le visiteur devient aisément acteur des réalisations à venir. N'hésitez pas à venir avec vos amis... Ils vous le rendront bien !


Ferme de la Vallée
07 86 50 36 01
ferme@rarecourtoise.com

du Champ... à la Chope !

Accueil de Groupe

de 15 à 50 personnes, les groupes sont les bienvenus à la Ferme de la Vallée.

telecharger notre brochure

foule fermeDepuis chez vous…

Accédez facilement à notre ferme. Elle se situe à 2 km (suivre le fléchage) de la sortie 29-1 sur l’Autoroute A4 à mi-chemin (soit  environ 1 heure) de REIMS et METZ.

 

 

 

 

Image7Chez nous…

Laissez vous surprendre par l’ambiance atypique de notre salle d’accueil aux odeurs de malt et la douce chaleur des murs de paille. Partagez un moment de convivialité autour de quelques crêpes et bières fermières . Profitez d’un programme « à la carte » avec visite de nos ateliers,  de nos parcours pédagogiques (lecture agricole du paysage), minigolf...
Votre regard sur la campagne risque fort de changer !

 

Autour de chez nous…

Visitez les sites touristiques voisins afin de prolonger votre excursion (nous pouvons vous aider à faire vos choix). L’Argonne (à seulement 25 km de Verdun ) regorge de sites dont l’authenticité vous touchera certainement.

 

construction pailleDe retour chez vous…

Partagez avec vos amis, quelques produits proposés dans notre petit magasin. Découvrirez vous naturellement une vocation d’ambassadeur campagnard et de technicien du développement durable ; construction en paille, capteurs solaires autovidangeables, poêle « Rocket Stove », potager en carré,  brassage à la maison…  ne vous laisseront pas de temps pour ressasser les discussions pessimistes de période de crise !

Copyrigcht © 2013 rarecourtoise.com